Le sanguinolent «Saw II» a battu «La légende de Zorro» au box-office américain du week-end. A quelques jours d'Halloween, le thriller horrifiant a pris la première place avec 30,5 millions de dollars de recettes, soit près du double de celles récoltées par Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.
Les autres grandes sorties de la semaine ont connu des débuts mitigés, comme «Prime» avec Uma Thurman et Meryl Streep, à la troisième place, et «The Weather Man» avec Nicolas Cage, qui se contente de la sixième place.
Saw II, où le flic Donnie Wahlberg est attiré dans un jeu fatal avec un tueur en série, a fait mieux que l'original, Saw, qui avait récolté 18,3 millions lors de sa sortie en 2004.
Le distributeur Lions Gate, qui avait acheté le film à petit budget Saw au festival de Sundance l'an dernier, s'est dépêché de sortir la suite juste un an après. La sortie de l'original en DVD a semble-t-il dopé le résultat de la suite en salles.
La Légende de Zorro en revanche, avec Antonio Banderas dans le rôle du vengeur masqué, n'a pu rivaliser avec le score du Masque de Zorro, qui avait démarré avec 22,3 millions de dollars en 1998.