La société Blockbuster Canada a confirmé jeudi l'abolition, dès samedi, des pénalités imposées aux clients qui ramènent leurs vidéos louées en retard. Mais les clients qui ne ramènent pas les films et les jeux vidéo devront les payer.
Blockbuster Canada se range à une directive semblable qui est entrée en vigueur dans les magasins de la société aux États-Unis, le 1er janvier.
Selon les termes en vigueur dans les 426 magasins Blockbuster au pays, les nouveautés les plus en demande sont louées pour deux jours alors que les autres titres le sont pour une semaine. Mais les clients ont une semaine de grâce sans pénalité en cas de retard pour le retour des films ou jeux vidéos. Mais si les produits ne sont pas retournés à cette date, les clients seront facturés comme pour un achat, moins le coût de location.
Un client pourra quand même ramener le produit au magasin dans un délai de 30 jours pour obtenir remboursement s'il ne veut pas l'acheter. Mais il devra payer des frais de retour de 1,75 $.
La firme Blockbuster, installée à Dallas, au Texas, compte plus de 9000 succursales dans le monde.