Le site de Libération rapporte que Universal négocierait le rachat de Dreamworks.
LOS ANGELES - NBC Universal discute actuellement du rachat du studio DreamWorks SKG, dont les espoirs de devenir une nouvelle "major" d'Hollywood ne se sont jamais concrétisés, rapportent plusieurs médias.
Evoquée pour la première fois mercredi par le New York Post, l'information est relayée jeudi par le Wall Street Journal et par les deux quotidiens spécialisés d'Hollywood, le Daily Variety et l'Hollywood Reporter.
Le montant de l'opération pourrait dépasser le milliard de dollars, selon certains articles.
Un responsable de DreamWorks cité par le New York Post a démenti une mise en vente du studio mais celui-ci a souligné dans un communiqué que le responsable n'avait pas été autorisé à s'exprimer et que la politique maison empêchait tout commentaire.
NBC Universal, propriété de General Electric, s'est également refusé à tout commentaire.
DreawWorks est actuellement affaibli par l'ouverture d'une enquête fédérale au sujet de transactions sur le capital de sa filiale cotée DreamWorks Animation SKG, introduite en Bourse l'an dernier. Celle-ci a en outre révélé récemment qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs de résultats en raison de ventes de DVD décevantes. Elle a dû renoncer à une augmentation de capital de 500 millions de dollars.
Rendez-vous sur le site de libération pour lire l'intégral de l'article. Libération