Que pourrait nous réserver 2025 pour le site?
La continuité :
tous les jeudis, l’inscription de fiches de castings de projets doublés au Canada. En collaboration avec certains studios, qui nous les refilent généreusement. Et que je remercie ici chaleureusement!
L’inventaire des données se poursuit (tâche longue et ardue, mais nécessaire) afin d’effacer les fiches vides, doublons, erreurs ou changements de noms, ajouts ou modifications sur les résumés et/ou affiches (posters).
Bien sûr, les ajouts/corrections/retraits de données est toujours possible à la demande des intervenants!
Les nouveautés :
2025 sera sans financement autre qu’interne (en fait il en est ainsi depuis le 1er août 2024). Il s’agit donc à nouveau de bénévolat; mais aussi de frais assumés par l’administrateur. S’il devait y avoir des travaux de restructuration urgents, un appel de financement pourrait être lancé.
Et sur ce, je tiens à remercier L’ANDP et l’UDA (qui conservent en 2025 l’hyper-lien sur la page principale) qui ont été des partenaires essentiels au bon fonctionnement du site en finançant celui-ci pendant plusieurs années!!
À chaque mois, sera publiée une chronique sur différents sujets/problématiques/expériences concernant le doublage. Il s’agira ici de présenter la réalité de l’industrie au Canada (spécifiquement au Québec). En mode éditoriale.
Ces chroniques ne refléteront pas nécessairement les positions de l’industrie, et n’impliqueront que son auteur (ce qui sera bien souligné à chaque chronique)
Elles ne viseront pas à provoquer, mais bien à ouvrir un horizon de réflexion sur des problématiques réelles et vécues par les membres de l’industrie (y compris par l’auteur). Mais il est impératif qu’aucune motion ou demande de censure ne s’appliquent sur un éditorial. Les sujets abordés sont réels et affectent l’ensemble des intervenants. Les nier serait de la mauvaise foi; les taire, de la lâcheté.
Aucun nom n’apparaîtra. Y compris les studios, producteurs, distributeurs. Ce par respect pour toutes et tous. Et éviter de possibles… plaintes (ou pire).
Sur ce, je vous souhaite un excellent temps des fêtes et/ou vacances, et une excellente année 2025 !!!
Stéphane Rivard,
administrateur/webmestre